ActuaLitté lance sa bibliothèque numérique

LIVRE - C’est bien la première fois, dans l’univers du numérique, qu’un site d’information propose des téléchargements d’ebooks. ActuaLitté vient de lancer sa bibliothèque en collaboration avec Google Books qui a réalisé une grande campagne de numérisation, depuis 2004, prenant de court beaucoup de professionnels du livre. La bibliothèque d’ActuaLitté permet de télécharger des documents libres de droit en pdf, mais surtout en epub, ce qui reste assez rare pour les ebooks gratuits. Un extrait est proposé pour les ouvrages sous droit, une manière de faire de la publicité aux livres en question. Reste à justifier la légitimité d’un site d’info à proposer ce type de service.

bibliothèque numérique

About these ads

Une réflexion sur “ActuaLitté lance sa bibliothèque numérique

  1. Bonjour,

    Je suis assez intrigué par votre conclusion. « Reste à justifier la légitimité d’un site d’info à proposer ce type de service. »
    D’abord, ce service est gratuit, donc libre à vous de l’utiliser ou non :)
    Ensuite, il ne s’agit pas de faire de la pub, mais de contextualiser un livre, avec une note d’humour (je vus laisse le lien, libre à vous de l’afficher, hein)

    http://www.actualitte.com/actualite/patrimoine-education/patrimoine/redecouvrir-notre-dame-de-paris-l-occasion-d-une-fete-30714.htm

    Enfin, nous sommes un site littéraire. Donc parlant de livres. Proposer un outil qui permette d’en télécharger certains gratuitement et légalement, c’est complémentaire de notre activité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s